Premier Prix de Trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, diplômé en Education physique et en Psychologie, Pierre DUTOT aurait pu se limiter à mener de front une brillante carrière de concertiste et de Professeur au CNSM de Lyon que sa renommée nationale et internationale acquise au travers de ses nombreuses prestations européennes lui aurait assuré.

           C'était sans compter avec une personnalité forte, puissante et généreuse à la convivialité peu commune. Ex-soliste à l’Orchestre National de Lyon qu'il quitte à regret pour faire face aux nombreuses sollicitations dont il fait l'objet, sa générosité le mène à prêter son talent à de nombreux ensembles où son brio n'a d'égal que sa virtuosité. La passion et la générosité servent de moteur à sa carrière pédagogique et instrumentale.

PROGRAMME 4 JUILLET 2011

21 HEURES PLACE UBEDA
RECITAL TROMPETTE ORGUE

PIERRE DUTOT
TROMPETTE
GILLES SEYLER
ORGUE

trumpet tune   PURCELL
water music     HAENDEL
echo                SCRONX
choral              BACH
nessum dorma   PUCCINI
sonate              TELEMANN

creation mondiale
" ENTRE DOUCEUR ET FRISSONS"
ballade pour bugle et orgues de ANDRE TELMAN

lire la biographie complète de Pierre Dutot

 

COMPOSITEUR

André TELMAN, né en 1967.     Après de brillantes études au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il obtient des médailles d’or en trompette, fugue, harmonie, contrepoint et ensemble de cuivres, André TELMAN poursuit ses études au C.N.S.M. de Lyon, sanctionnées par un premier prix à l’unanimité en trompette.            Il est titulaire du diplôme d’état à l’enseignement de la trompette et du diplôme d’état à la direction d’ensemble à vent.            Il enseigne la trompette au Conservatoire de Musique et de Danse de Rochefort.            Il dirige l’Harmonie Cantonale de Mirambeau, l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Savinien et la Batterie-Fanfare des Vents « Marine » à Rochefort.            Il joue dans le quintette de cuivres et percussions « Brass maritime », dans l'ensemble symphonique « Rocca Fortis », ainsi qu'à l'Orchestre d'Harmonie de Charente-Maritime.            Également compositeur, il a à son actif environ 280 œuvres éditées.

GILLES SEYLER, ORGANISTE

Gilles Seyler, organiste, a commencé son apprentissage très tôt, par le piano et le chant choral. Il étudie l’orgue avec André Pagenel, puis avec Gaston Litaize et Susan Landale. Il obtient plusieurs prix en formation musicale et en orgue ; notamment le 1er Grand Prix du Concours Interrégional d’orgue en 1989 et sera radiodiffusé, lors des concerts du printemps de Bourges (1991 et 1993). En 1992, Il est nommé professeur au conservatoire de Commentry (Allier). Puis, de retour à Paris, poursuivant ses études de musicologie et de composition assistée par ordinateur à l’université, il est nommé directeur de centre à l’International Music School et, en 1995, prend la direction de l’Ecole Européenne de Musique et enseigne l'orgue au conservatoire de Montlhéry. Gilles Seyler sera co-titulaire, des orgues historiques Cavaillé-Coll de Châteauneuf-sur-Cher, puis, jouera à paris avec la maîtrise de Notre Dame, dans près de 150 paroisses parisiennes et d'Ile de France (…Notre Dame, St Eustache, La Madeleine…). Il sera Soliste/Accompagnateur pour divers ensembles : les Choeurs de la Chapelle Saint Louis de l’Ecole Militaire, Soli Tutti, Futurs Musiques et les Choeurs Universitaires de St Denis… pour lesquels il fera des tournées de concerts. Il est depuis avril 2001, organiste titulaire à Paris. L’intégralité de ses compositions a été retransmise en direct sur Radio France – France Culture. Gilles Seyler est compositeur pour le Centre National de Pastorale Liturgique, membre du Syndicat National Professionnel des Artistes Musiciens des Cultes et Vice-président d’Art Culture et Foi.

EXPO PEINTURES AURELIE NAUZE



website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay