Elodie Soulard, accordéon
Parallèlement, elle reçoit les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres à travers l’Europe et a travaillé assidûment aux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin.Soutenue par la Fondation Safran, Elodie est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales : Salle Pleyel, Cité de la Musique, Folles journées de Nantes et de Tokyo, Festival de l’Empéri, Festival Berlioz, Festival Radio-France et Montpellier, Festival Toulouse-les-Orgues, Muziekgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie), Seoul Arts Concert Hall (Corée du Sud).
Son talent d’interprète a été incontestablement reconnu dans un répertoire aussi bien constitué de transcriptions de Bach à Ligeti que d’œuvres originales contemporaines pour son instrument (Kusyakov, Goubaïdoulina, Berio, Lindberg). Elle est également auteur d’un grand nombre de transcriptions pour un, deux ou trois accordéons réalisées à partir d’œuvres orchestrales de Berlioz, Schumann, Gounod et Prokofiev.
Elodie a pour partenaires de musique de chambre Emmanuel Pahud, Laurent Korcia, Eric-Maria Couturier et aussi le violoncelliste Raphaël Pidoux, avec qui elle a enregistré un disque sous le label Integral. Elle est membre de l’orchestre les Siècles ainsi que de l’ensemble marseillais « C barré » et joue régulièrement avec l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, l’Orchestre Poitou-Charentes, les ensembles 2e2m, et l’Instant Donné. Elodie Soulard joue sur un accordéon russe de marque « Jupiter » (modèle de V. Gusiev).
website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay