Après des études de piano (pédagogie) et d’orgue à « l’Universitaet fuer Musik und darstellende Kunst » de Vienne, elle obtient le premier prix à l’unanimité de piano en 1998, et le premier prix d’orgue à l’unanimité en 2002, dans la classe d’orgue de Michaël Radulescu à Vienne. Elle se perfectionne au CNSM de Paris auprès de Olivier Latry et Michel Bouvard. Elle écrit une mémoire sur la restauration et la reconstruction des orgues historiques et obtient le degrée académique « Maîtrise des Arts ».
Elle est professeur d’orgue au Conservatoire de Musique Jacques Thibaud de Bordeaux, et organiste titulaire à l’Eglise St-Augustin de Bordeaux. En même temps, elle poursuit son activité de concertiste internationale, invitée au festivals d’orgue en Autriche, France, Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie, Russie, Chine, Amérique Latine et le Maghreb.
Investie pour la musique contemporaine et la création musicale, elle a collaboré avec de nombreux musiciens, compositeurs, danseurs, comédiens, lors de festivals à Zurich, Vienne et Paris (Elektrokomplex, Musica moderna, Novart, Orgel.Macht.Klang..), et a crée une dizaine d’oeuvres pour orgue.
Son travail a été récompensé par des prix et des bourses, et son projet d’improvisation « Texturen » a obtenu le « Prix de la Musique 2001″ en Autriche. Depuis 2007, elle travaille avec la «Fondation Royaumont» dans le cadre de créations pour orgue.
Dans l’objectif d’explorer de nouveaux chemins, elle collabore avec des artistes d’autres domaines, notamment la musique électronique et le multimédia, la chorégraphie, et le jazz. Elle a enregistré avec ORF (Radio National Autriche), Radio France et la chaîne « mezzo ».
website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay crédit photos presqu'île : GILLES D'AUZAC DE LAMARTINIE sauf photo aérienne Brigitte Ruiz SIBA