Yuri Kang
piano

Beethoven - Piano Sonata No.4 op.7  1er mvt. Allegro molto e con brio
Chopin - Ballade No.4
Ravel - La Valse


Coréenne, Yuri Kang a débuté le piano très jeune dans sa ville natale, KwangJoo. Elève de Rosa Park et de Jimin Lee, titulaire du diplôme de fin d’étude secondaire en piano du Lycée d’Art de Sunhwa à Séoul, elle est rentré à l’Université d’Ewha et dès l’obtention du diplôme de licence en 2008, elle s’est inscrite à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Françoise THINAT où elle a obtenu le Diplôme Supérieur d’Enseignement en 2010, le Diplôme Supérieur d’Exécution en 2011 et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre en 2012, dans la classe de Marie-Pierre Soma.

Elle obtient enfin le Diplôme Supérieur de Concertiste de Piano en 2013 et le Diplôme Supérieur de Concertiste de Musique de Chambre en 2014 avec la mention à l’Unanimité avec les félicitations du Jurys , dans la classe de Nicolas Risler.

Lauréate de plusieurs concours internationaux (Léopold Bellan. Svetlana Eganian, Chatou), elle a participé et donné de nombreux concerts en France (Salle Cortot, Cité des Arts, Heure Musicale du Marais, Saison de concerts à St Philippe du Roule), en soliste ou en musique de chambre.

 

 

 

website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay