Camille Heim


Camille Heim commence la harpe à l'âge de six ans avec Laure  Martin, puis est initiée par Roxane Martin au répertoire celtique, et se passionne pour les musiques traditionnelles et l'improvisation qu'elle découvre avec son père, François Heim.

            En 2006, attirée par la musique classique, elle intègre le Conservatoire de Montpellier dans la classe d'Héloïse Dautry où elle participe à divers projets d'orchestre, musique contemporaine, jazz, accompagnement de chœurs et ensembles musicaux.

          Elle intègre le Pole Supérieur de Paris auprès de Ghislaine Petit Volta en  2012.

          En mai 2013 elle remporte le prix d'honneur Léopold Bellan et réussit le concours de l'orchestre français des jeunes pour la session 2013/2014, elle participera ensuite à l'Académie d'orchestre Les Siècles.

            Elle arrive finaliste au Concours International de Harpe Martine Geliot en novembre 2013.

            Durant l'année 2014 l' Orchestre Philarmonique de Radio France fait appel à elle pour un remplacement lors d'une session.

          Parallèlement, Camille développe un répertoire influencé par les musiques du monde et crée le groupe Ïamba avec la contrebassiste Lea Yeche et le percussionniste Sebastien Grenat ; ils ont l'occasion de se produire lors de l'Odyssée de la harpe en mai 2014.

          Elle joue également au sein du trio Alma Desmos et prépare un programme piano/harpe qui sera produit au Festival des Cordes Pincées en Belgique.

 

 

 

 

website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay