Y

YOUMI KIM

Youmi KIM est née à Saint Maurice en France. Elle commence la musique avec le piano à cinq ans au Conservatoire National de Région (CNR) de Boulogne-Billancourt dans la classe de Geneviève Ibanez. Après entrer en Corée du sud, en 2001, elle intègre le Collège Yewon de Séoul en classe de chant, puis le Lycée d’Art de Séoul dans la classe de Byung lyeul LEE. En 2011, elle obtient sa Licence auprés du professeur Mi Hye PARK, à l'Université Nationale de Séoul en Corée du Sud. Elle obtient plusieurs prix de concours à Séoul (1er Prix au Concours ‘German Lied’, 2e prix au Concours ‘Youngok Shin’) 

De retour à Paris en 2011, elle intègre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris en cycle Concertiste de chant dans la classe de Fusako Kondo. Depuis 2012, elle a chanté au concert "Liebeslieder" de Brahms au Salle Pleyel et à l'Eglise de la Madeleine au concert "Amitié Franco-Coréenne". Elle a interprété les rôles comme Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini, Despina dans Cosi fan tutte de Mozart et Colombe dans Camille de  Michel Decoust au CRR de Paris sous la direction de Pierre-Michel Durand et Xavier Delette.

En 2013, après l’obtention de son diplôme de Concertiste du CRR de Paris, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSM Paris) en 2ème cycle (Master) de Chant dans la classe de Chantal Mathias. Elle approfondie son répertoire auprès de Kenneth Weiss, Anne Le Bozec, Susan Manoff et Olivier Reboul. Elle participe aux masterclasse dont celles de Bruna Baglioni, Anne Grapotte, Margreet Honig et Janina Baechle. Elle est lauréate du prix Marie Dauphine de Verna de la fondation de France et elle remporte le 1er prix du Concours International Léopold Bellan. Elle est La Contessa di Folleville dans l’opéra Il viaggio à Reims de Rossini en 2015 sous la baguette de Marco Guidarini au CNSM de Paris. Elle a obtenu son Dîplome de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Chantal MATHIAS et elle poursuit ses études en 3e Cycle en DAI répertoire contemporain et création.