Y

MARYSE CASTETS

 

De part le nombre de chanteurs qui ont transformé leur voix et décuplé leur potentiel scénique, grâce à ses conseils, Maryse Castets, après une brillante carrière de chanteuse lyrique, se révèle à présent parmi les meilleurs professeurs de chant actuels.

Professeur au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, elle a formé entre autres Marie-Andrée Bouchard Lesieur et Alexandra Marcellier.

Issue elle-même du Conservatoire de Musique de Bordeaux, lauréate de 3 médailles d'or, Maryse Castets intègre à 21 ans l'Ecole de Chant de l'Opéra de Paris.
Aussitôt, elle mène carrière avec plus de 80 rôles d'opéra ou opérette sur les grandes scènes françaises ainsi qu’aux Etats-Unis, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Tchécoslovaquie, en Pologne et en Chine.

Elle aborde également le récital, la musique sacrée et le théâtre de boulevard dans le rôle titre de "La Mamma" d'André Roussin. Elle a à son actif sept enregistrements discographiques et de nombreuses émissions télévisées et radiophoniques.

Depuis 2002, elle se consacre la plupart du temps à l’enseignement du chant et de l’art lyrique au CRR de Bordeaux, à la Faculté de Bordeaux III/Musicologie ainsi que pour le PESMD et le CNFPT de Bordeaux. Et tout récemment à l’Atelier Lyrique de l’Opéra Bastille à Paris.