PROGRAMME JEUNES TALENTS 3 JUILLET 2011

< retour<

18H45 CHAPELLE DE L HERBE

GIULIO PIETROPAOLO

Liszt Ballade n 2,

Beethoven Sonata Op, 57 "Appassionata"

Schumann Carnaval.

Prix d'honneur 2011 concours Bellan discipline piano
Initié par Léopold Bellan en 1926,  le Concours de Musique et d’Art Dramatique est devenu au long des années un événement majeur français dans l’univers des concours de musique et est devenu concours international en 2005

 

Giulio Pietropaolo est né à Pise en 1984.
Il commence ses études de piano à l’age de 13 ans à l’Institut Pietro Mascagni, à Livourne en Italie, avec comme professeur Marco Baraldi.
En 2006 il obtient son diplôme avec la note de 10 avec mention et honneur.
Ensuite, il continue ses études à l’Académie Giulio Caccini avec comme maître Daniel Rivera.
En 2008, il s’installe aux Pays –Bas afin de poursuivre ses études par un master au « Condarts, Hogeschool voor de kunsten » à Rotterdam avec le maître Aquilles Delle Vigne.
Actuellement il étudie à Paris à la Schola  Cantorum toujours avec Aquiles Delle Vigne.

Ces dernières années, il a suivi de nombreuses master classes, notamment avec Carl Betz, en Allemagne, Franco Scala, Riccardo Risaliti , Enrico Pace et Fabio Bidini en Italie, Fernando Puchol en Espagne, Jean Bernard Pommier en France, Gabriel Kwok à Honk Kong et Agathe Leimoni en Grèce .

Il a joué comme soliste et également avec de nombreux orchestres en Italie, Espagne, Autriche, Pays-Bas, et Belgique.
Il s’est produit dans de grandes Places de concerts telles que le Wiener Zaal à Salzbourg, le Groote Zaal et le  Juriaanse Zaal de « De Doelen » à Rotterdam, le Zeeuwse Zaal à Middelburg aux Pays-Bas, à La Lonja à Orihuela en Espagne et l’Académie Navale de Livourne en Italie.

Il a reçu plusieurs prix, dont celui de meilleur pianiste et meilleur musicien des conservatoires de Livourne, Lucques, Florence et Pesaro, en Italie.
Il obtient le premier prix au concours national « San Giovanni Teatino », le deuxième prix aux concours nationaux et internationaux «  ville de Vicopisano », « Giulio Rospiglioso » et « ville de Racconigi ».
Un troisième prix pour le concours international de piano « Ville de Cesenatico » (1er et 2eme prix non attribués)

 




website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay