Valerie Noël

Valérie Noël est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, promotion 91.
Après un échange Erasmus avec l'université de Nottimgham , elle commencera sa carrière au sein de la City de Londres. De 1991 à 2001, elle travaille dans la banque suisse UBS puis dans la banque d'investissement américaine Morgan Stanley en tant qu'ingénieur financier spécialisée dans le montage et la vente de produits dérivés de taux d'intérêts (swap et option) auprès d'une clientèle d'institutionnels et de hedge funds.
En 2001, elle décide de quitter les salles de marché et rejoint Médecins sans frontières Hollande en tant que volontaire. Sa fonction en tant que contrôleur de gestion et responsable DRH l'emmène à Khartoum ou elle s'occupe de la mission de MSF Hollande au Soudan puis à Herat en Afghanistan.
Après 13 ans d'expatriation, elle revient définitivement sur la région en 2004 pour donner naissance à ses deux enfants. Amoureuse de la presqu'île où elle possède une maison depuis plus de 10 ans, elle continue de consacrer une partie de son temps à la vie associative locale.
Elle partage son amour du vin et de la gastronomie régionale en animant le club d'oenologie des anciens diplômés de l'ESC Bordeaux (association BEM Talents) en organisant des soirées de découverte où l'association mets et vins est mise en valeur.

Et récemment son intérêt pour la presqu'île ainsi et que pour la musique classique l'ont naturellement amenée au sein de l'association Sons d'Avril, utilisant son experience commerciale et financière pour la recherche et le suivi des mécènes et partenaires qui soutiennent le festival et son académie.

 


website © HB/EQUAL-IT d'après CSSplay crédit photos presqu'île : GILLES D'AUZAC DE LAMARTINIE sauf photo aérienne Brigitte Ruiz SIBA