Y

YSABELLE JOLLY atelier sophrologie

Stress, difficultés de concentration, et de mémoire, raideur des gestes, autant de troubles qui peuvent empêcher un musicien de s’épanouir.

Grâce à des exercices simples de respiration, de relaxation corporelle et de visualisation, le musicien accède à un niveau de détente et de concentration, pour travailler sur ses mouvements et ses capacités. Il retrouve ainsi la confiance, le plaisir de jouer et une maîtrise intérieure et est ainsi plus serein lors des auditions, et des concerts. Les musiciens étudiants améliorent leur concentration, afin de mieux et plus facilement progresser. Ainsi chacun harmonise son bien être mental à son développement artistique.

Ysabelle Jolly utilise la sophrologie comme alliée contre le stress, l’anxiété, pour une meilleure concentration et pour la préparation aux auditions, en individuel ou en groupe. Elle exerce en particulier dans le domaine de la musique. Sensible, à l’écoute des autres, bienveillante et s’adaptant à chacun, Ysabelle Jolly est initialement journaliste culturelle. Face au stress des musiciens avant les concerts, elle s’est passionnée puis formée dans la sophrologie dédiée aux interprètes afin d’aider à mieux vivre sa passion