Y

REMY PLAY

 

Après ses études au conservatoire de Paris et de Barcelone,  il intègre l'Orchestre  Français  des Jeunes avant de rejoindre l'orchestre de l'Armée de l'Air de Bordeaux.

2e prix au concours international de Carlino, sa passion pour l'orchestre et la musique de chambre l'amène à se produire sur les prestigieuses scènes des festivals de la Chaise Dieux, de Marciac, du Grand  Théâtre  de Provence, des Nouvelles Saisons, de 1,2,3 musique, du Teatro Royal de Madrid ou du Windsor Tattoo Festival, mais aussi plus simplement dans les bars, les maisons de retraites ou les crèches.

Sollicité par l'Orchestre National de Bordeaux  Aquitaine , l'Orchestre de Pau, ou l'Orchestre  National de Lyon, il joue sous la direction de Kwame Ryan, Ernst von Tiel ou Titto Ceccerini mais n'hésite pas à prendre la baguette avec enthousiasme à Talence où il professeur de clarinette et chef d'orchestre, ou à l'Orchestre Métropolitain de Gironde lors du festival Choeur d'orchestre à l'auditorium de Bordeaux.

En 2018 il fonde la quatuor Tosca et rejoint la compagnie Les apprentis sorciers. Après avoir enseigné la pédagogie au Pôle d'Enseignement  Superieur d'Aquitaine, il est lauréat du concours de professeur PEA.