Y

FLORENCE GUIGNOLET

Boursière du gouvernement américain Lauréate de la Fondation Liederkrantz et de la Fondation Puccini New York

Premier prix d’Art Dramatique Mannes College of Music New York : Artist Diploma

Sa carrière de chanteuse commence au Mexique où elle interprète entre autres le rôle titre de Turandot de Puccini sous la direction de Maestro Savin et Salomé de Richard Strauss. À New York elle chante Suor Angelica de Puccini sous la direction de Benton Hess, Female Chorus dans The Rape of Lucretia de Britten.

Elle interprète le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à New York et en France, Phèdre dans les Opéras Minute de Darius Milhaud, elle participe également à des créations telles que Rosalie au Carré de Jacques Rebotier, Cabaret d’exil de Weill-Glanzberg ou La Tragique histoire du nécromancien Hieronimo et de son miroir de Georges Aperghis avec l’ensemble SIC.

Avec le soutien de la fondation Liederkrantz, elle participe à de nombreux récitals et concerts aux USA. Son goût du théâtre la mène à la mise en scène, elle crée le Collectif Lyrique et met en scène La Vie parisienne d’Offenbach, I Pagliacci de Leoncavallo, Il Trittico de Puccini puis dans le cadre du CRR de Paris, Barbe Bleue, Traviata, Don Giovanni, Orphée aux Enfers, Pelléas et Mélisande, La ChauveSouris.

Passionnée de pédagogie, depuis 2002 elle est co-directrice pédagogique avec Laurence Equilbey du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs et responsable de la Filière voix du CRR de Paris Tel un artisan au moyen d’outils adaptés, de rigueur, de travail acharné, de patience, de persévérance et d’une grande bienveillance nous accompagnons et guidons les chanteurs afin que leur voix grandisse en eux et avec eux et qu’elle soit le reflet sincère de leur être. L’expérience incontournable de la scène vient concrétiser cette longue recherche et donne un sens à cet apprentissage d’une vie entière.

Co-directrice pédagogique avec Laurence Equilbey du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs et responsable de la Filière voix du CRR de Paris