Y

Duo Alma

Le duo Alma est créé en 2014 à partir d’une envie commune de partager la musique. En 2015 grâce au tremplin de l’Open du Cap-Ferret, le duo participe au concours Leopold Bellan dans la catégorie musique de chambre et obtient le troisième prix. Fort de cette première expérience, et tout en réalisant divers concerts, le duo Alma poursuit les concours et obtient en Août 2016 le prix d’honneur du TIM tournoi international de musique de Turin ainsi que le deuxième prix du concours international d’Osaka dans la catégorie Duo en Octobre.
Réalisant de nombreux concerts en collaboration avec d’autres groupes en aquitaine comme dans toute la France, le duo Alma continue de rechercher de nouvelles sonorités. Ainsi elles intègrent régulièrement des morceaux contemporains à leur répertoire avec des compositeurs variés tel que Y. Taira à P. Hurel en passant par G. Petrassi. C’est aussi dans cet optique, qu’elles travaillent avec des nouveaux compositeurs pour élargir le répertoire du duo de flûte.

Les musiciennes :
Alejandra Buitrago Grajales
Née en Colombie, Alejandra commence la flûte et ses études musicales à l’âge de 13 ans dans l’Orchestre d’Harmonie de son lycée. Elle remporte, suite à un concours, le droit de représenter son université dans le cadre du Festival Internationale de Musique à Cartagena et la troisième place lors du IIIème Concours National de Flûte, à Bogota. Titulaire d’une licence de professeur de musique en Colombie, Alejandra arrive en France en 2013 pour continuer sa formation professionnelle et obtient un DEM en flûte traversière au Conservatoire de Bordeaux. Elle se perfectionne auprès de Patrice Bocquillon. En 2014, elle intègre l’Oreille en l’air et forme le Duo Alma. En 2016 elle intègre l’Université de Manizales en tant que professeur de flûte et de musique de chambre.
Marie-Charlotte CHEMIN
 Marie-Charlotte débute la musique par la guitare à l'âge de 8 ans, elle obtient son prix en 2011. En parallèle, elle commence la flûte à 14 ans et intègre les orchestres d’harmonie de Noyon puis de Roye. Arrivée sur Bordeaux elle intègre la classe de Claire Constant au conservatoire. Adepte de la musique de chambre, elle monte plusieurs ensembles dans le but de partager sa passion le trio piu mosso et le duo paradoxal en particulier. En 2014, elle intègre l'Oreille en l'air et crée également le Duo Alma.