Y

DUO MOEUN ALEXIS

Le duo réunissant la violoniste Moeun Son et le pianiste Alexis Pivot voit le jour en 2016. C’est Serge Forté, pianiste et professeur GPSO au CRD d'Issy les Moulineaux qui le premier a l’idée de les faire se rencontrer. La complicité est immédiate et les deux jeunes musiciens s’entendent rapidement autour d’un répertoire mêlant compositions originales et reprises de grands standards Américains. En perpétuelle prise de risque et s’affranchissant des limites entre la musique classique et le jazz traditionnel, ils s’efforcent de livrer une musique qui se nourrit d’elle même au fil de l’improvisation.

Alexis Pivot

débute ses études par le piano classique à l’âge de 4 ans et parallèlement fait ses premiers pas au cinéma dans « La Cité des Enfants Perdus ».
En 2002, il obtient son diplôme de piano classique mais c’est sa rencontre avec Serge Forte, véritable déclencheur de son amour pour le jazz, qui l’amènera à entrer au C.N.S.M.D.P à 16 ans à peine.
En 2012, poursuivant tant dans la musique que dans la comédie, Il joue avec Agnès Jaoui dans « La Maison de Nina » et remporte le concours Boris Vian en piano solo, ainsi que les trophées du Sunside, avec le Nagual Orchestra.
En parallèle du jazz, il accompagne et écrit avec différents artistes, tels que Nosfell, Auden ou encore Benjamin Siksou, avec qui il écrit également de la musique pour l’image, réalisant entre autres la musique pour la campagne des Restos du cœur.
C’est enfin sa rencontre avec la chanteuse Mathilde qui lui permet d’allier son amour du jazz et de la chanson, puisqu’ils écrivent ensemble plusieurs titres pour l’album de cette dernière « Je les aime tous », qui sort cet avril sous le label Naive.
Très attaché à la liberté qui est propre aux duos, dans laquelle il peut s’exprimer sans frontières, il travaille régulièrement avec le trompettiste Robin Mansanti et créé en 2016 un duo avec la violoniste Moeun Son avec qui ils remportent le Prix d’honneur du Concours International Leopold Bellan.

MoEun Son

Apres de brillantes études qui la voient se produire en soliste au sein de l'orchestre à cordes de Daegu et partir en tournée avec l'orchestre symphonique de Keimyung, MoEun Son choisit de venir en France où elle obtient rapidement un DEM de Jazz au GPSO (cours au CRD d'Issy les Moulineaux) et un DEM classique au CRD de Meudon . Sa polyvalence, déjà remarquée en Corée, la fait rechercher par de nombreux orchestres que ce soit en musique de chambre, en orchestre symphonique ou au sein de combos ou de big bands de jazz. Elle obtient cette année le prix d'honneur du concours Léopold Bellan associée au remarquable pianiste Alexis Pivot.

Etudes

2015 ~ en DEM violon classique au Conservatoire de Meudon, France
2013 - 2015 Etude en DEM violon jazz au CRD d'Issy les Moulineaux, France
2011 Admission dans Keimyung-F.Chopin Academy of Music à l’université Keimyung en boursier, Corée du Sud
2008 - 2011 Etude au Lycée des arts de Kyungbuk, Corée du Sud

Concours / Experience

2015 Participation à l’album du groupe The Big Hustle, France
2015 1er prix de concours Leopond-Bellan en Jazz, France
2015 Concert 1ere partie de Médéric Collignon au Festival de Jazz (Jazz au coeur & Guitare a l’âme), France
2014 Participation à la master classe d’Antonio Ciacca, France
2013 Participations au Festival de Jazz à Daegu, Corée du Sud
2011 Concert d’Orchestre Symphonie de Keimyung (à Daegu, Busan, Changwon), Corée du Sud
2010 1er prix de concours de Strings Orchestre, Corée du Sud
2010 Concert avec l'orcherstre de Strings en soliste (à Daegu), Corée du Sud
2008 Concert de musique de chambre Directeur. Nanse GUM (à San Francisco) USA