Y

ALEXANDRA MARCELLIER, soprano

 

Lauréate du Cap Ferret Music Open 2017. Boursière du Cap Ferret Music Festival 2017, prix Artiste Invité de la Ville de Lège-Cap Ferret.

Alexandra Marcellier est née à Perpignan, en 1992. Elle débute le violon à l’âge de 6 ans au conservatoire de Perpignan et y intègre en 2007 l’orchestre symphonique de Perpignan sous la baguette de Daniel Tosi.

A 19 ans, elle se consacre au chant lyrique et intègre alors la classe de chant lyrique de Maryse Castets au conservatoire de Bordeaux, où elle travaille aux côtés de Martine Marcuz, chef de chant de l’Opéra National de Bordeaux. Elle y est diplômée en juin 2017.

En janvier 2015, elle remporte le Prix Jeune Espoir du Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle est ensuite sélectionnée trois années consécutives à la Master-Class de Silvana Bazzoni-Bartoli au Gstaad Menuhin Festival & Academy en Suisse.

En septembre 2016, elle participe à une Master- Class consacrée au répertoire russe avec Irène Kudela. En février 2017, Alexandra Marcellier est lauréate du Concours Lège-cap Ferret Music Open Festival et remporte le Prix Artiste Invité dans la saison 2018.

Elle remporte dans la même année le prix du public au Concours International Robert Massard 2017, à l’Opera de Bordeaux.

En octobre 2017, elle remporte le 3e Prix Opera du concours « International Osaka Music Competition », le prix de l’Université de Vienne ainsi que le prix Artiste Invité au Canergie Hall de New York.

En 2018, elle interprète le rôle de Gabriel dans la Création de Haydn avec l’orchestre de Perpignan-Méditerranée au Festival de Musica Sacra de Perpignan, le Stabat Mater de Rossini à l’Opéra National de Bordeaux et Eurydice dans « Orphée et Eurydice » de Glück, avec la Compagnie Ariana.

En 2019 : Alexandra conquiert le 24 avril un nouveau public sur la mythique scène du Carnegie Hall à New York lors du gala du Concours d'Osaka représentant ses meilleurs lauréats.

Parallelement, ses prochains rôles seront : Belinda dans « Didon et Énée de Purcell lors du festival l’Eure Poétique et Musicale, la Première Dame de « La Flûte Enchantée » de Mozart lors du festival d’Opéra de Lavaur et une participation à l’Opéra de Limoges pour un spectacle sur Verdi.