Y

ALEXANDRA MARCELLIER, soprano

Lauréate du Cap Ferret Music Open 2017. Boursière du Cap Ferret Music Festival 2017, prix Artiste Invité de la Ville de Lège-Cap Ferret. Alexandra Marcellier est née à Perpignan, en 1992. Elle débute le violon à l'âge de 6 ans au conservatoire de Perpignan.

A 19 ans, elle se consacre au chant lyrique et intègre alors la classe de chant lyrique de Maryse Castets au conservatoire de Bordeaux, où elle travaille aux côtés de Martine Marcuz et participe à des Master-Class avec des artistes tels que Stephen Taylor, Damien Guillon et Valerie Philippin.

En janvier 2015, elle est lauréate du Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux, Prix Jeune Espoir. Elle est ensuite sélectionnée deux années consécutives à la Master-Class de Silvana Bazzoni-Bartoli au Gstaad Menuhin Festival & Academy en Suisse.

En septembre 2016, elle participe à une Master Class consacrée au répertoire Russe avec Irène Kudela.

En février 2017, Alexandra Marcellier est lauréate du Concours Lège-cap Ferret Music Open Festival 2017 et remporte le Prix Artiste Invité dans la saison culturelle 2017_2018 de la Ville de Lège-Cap Ferret.

Dernièrement lauréate du Concours International Robert Massard 2017 à l'Opera de Bordeaux, elle remporte le prix du public.

Alexandra sera finaliste le 18 juin 2017 prochain du Armel International Opera Compétition à Budapest ainsi que finaliste du Concours International D'Osaka au Japon en octobre 2017.