Y

YUKI SUNAMURA

 


Yuki Sunamura est née en 1987 à Sendai, commence le piano dès l'âge de 4 ans. A 14 ans elle est admise à l'Université de Musique de Vienna (Autriche) dans laquelle elle remporte sa maîtrise auprès du professeur Wolfgang Watzinger.

Elle joue en récital solo à Tokyo, à Vienne et à Paris, parallèlement à l'obtention de prix internationaux dont le Klavierpodium, «Chance Festival München», Young Chopin (Estonie, 2006), et le "Prix Bösendorfer" (Autriche, 2004).

Elle collabore régulièrement avec nombre d'artistes estampillés "Viennois" dont Alexandra Tirsu, sa fidèle partenaire.

 
 

VASSIL ROUSSOV


Originaire de Drohobytch en Ukraine, ce passionné de musique suit des études au Conservatoire National de Kiev pendant cinq ans dont il sort diplômé. Après trois ans de service militaire, il officie comme chanteur et chef de chœur dans diverses formations dont les célébrissimes Chœurs de l’Armée Rouge. Il intègre par la suite le chœur d’État de Boyan, chorale de chansons typiquement ukrainiennes, populaires et sacrées à la renommée internationale.
La tournée de l’ensemble s’arrête en 1997 à Bordeaux sous l’impulsion de Natacha Carmagnat, fondatrice de la première association France-Ukraine. Sophie, fille de Natacha, assiste à la représentation. Elle est subjuguée par l’intensité et l’émotion de Vassil. Coup de cœur partagé. La chorale repart en tournée. Le chanteur décide de poser ses valises en Gironde. Vassil apprend le français à l’Alliance Française et obtient la médaille d’or du conservatoire bordelais et la médaille de la ville de Bordeaux en 2000 et 2002. Il est aujourd’hui professeur de chant et de piano, et dirige des chœurs d’enfants et d’adultes dans plusieurs communes du département.